La frustration se développe-t-elle en désamour ?

un homme cherchant une femme
Sélectionne ton âge
Exemple : New Roads ou 70760
Nous n'utilisons pas les adresses postales pour contacter les membres directement !

En cliquant sur le bouton de validation ci-dessus, vous consentez expressément à notre Politique de Confidentialité incluant l'utilisation du profilage pour vous trouver des partenaires. Vous acceptez également nos Conditions d’Utilisation et de recevoir les bulletins d'information, les mises à jour de compte et les offres envoyées par Soifdetoi.

étape précédente
étape suivante
Commencer MAINTENANT !
1
2
3
4
5
1|5

Comment différencier entre le désamour et la frustration ?

Parfois, lorsque vous vivez une relation à long terme, il peut vous sembler que tout devient mécanique. Il se peut même que tout ce que votre partenaire entreprend vous agace, s’agit-il du commencement du désamour ?

Quels sont les signes du désamour à détecter au plus vite?

Il peut arriver aux couples les mieux intentionnés de ressentir de la frustration vis-à-vis de leur partenaire. Celle-ci peut s’exprimer par des soupirs, des expressions de dédains et peuvent survenir lorsque l’un des conjoints sent qu’il n’est pas bien écouté. Ainsi, la communication constante sera l’un des outils les plus utiles pour faire face à cette situation. Discuter de votre frustration avec votre partenaire tout en évitant un ton accusateur ou hostile pourra éviter ce sentiment au sein de votre couple. Cependant, comment distinguer la frustration du désamour dans le couple ? Un des signes indéniables réside dans les disputes fréquentes.


Bien que les querelles soient un moyen nécessaire et important pour les couples de résoudre leurs différends, lorsque celles-ci surviennent régulièrement, il vous faut un temps de réflexion. S’agit-il d’un moyen de solutionner une difficulté ou une opportunité pour attaquer votre partenaire ? Avez-vous du mal à exprimer verbalement votre amour pour votre conjoint ? Ceci pourrait être une indication de désamour au sein de votre couple. En effet, remémorez-vous des débuts de votre relation. Vous ne pouviez pas vous arrêter de vous dire à quel point vous vous aimiez. Alors, si maintenant le simple fait de dire « je t’aime » à votre partenaire ressemble à un mensonge de votre part, il est temps de réévaluer votre relation.

Le désamour est-il irréversible dans un couple ?

Nous sommes tous responsables d’avoir négligé notre relation à un moment ou un autre. Les responsabilités liées à la vie professionnelles ou personnelles peuvent mettre la relation au second plan. Vous pourriez tout de même conserver un attachement envers votre conjoint malgré la distance qui s’est introduite dans votre couple. Cependant, si vous négligez l’intimité physique et refusez d’accepter vos différences, le désamour puis la fin de votre relation sont inévitables. Pour éviter le désamour dans le couple, il vous faudra apprendre à résoudre vos conflits. En effet, lorsque vous vous exprimer clairement sans vouloir absolument blesser votre partenaire, vous arriverez à passer le mauvais cap dans lequel vous vous retrouvez.


Si vous avez du mal à vous entendre, pourquoi ne pas recourir aux services d’un professionnel ? Même si vous n’avez pas eu des relations sexuelles depuis un certain temps, reconnectez-vous petit à petit avec le contact physique. En effet, il est scientifiquement reconnu que toucher son conjoint libère des hormones agissant positivement sur nos sentiments. Ainsi, tenez-vous par les mains et enlacez-vous régulièrement. Vous verrez qu’au fur et à mesure le stress présent dans votre couple se dissipera. De plus, réservez du temps au cours de la journée pour le passer avec votre partenaire. Ces moments choisis seront employés à vous reconnectez sur le plan émotionnel et à maintenir un lien profond et significatif.

Pages populaires